Une seule Famille

La Société de Marie

Fondée en 1817 par Guillaume-Joseph Chaminade, la Société de Marie est une congrégation religieuse catholique. Sa mission est d’évangéliser et avant tout de promouvoir la justice sociale.

La famille marianiste

La famille marianiste est une communauté spirituelle composée de laïcs, de laïcs consacrés, de religieuses et de religieux. En effet, ces membres, unis par une profonde foi en Jésus-Christ, partagent un amour particulier pour Marie, la Mère de Dieu. Elle les inspire dans leur vie quotidienne et leur mission.

Les communautés laïques marianistes

Tout d’abord, axées sur la spiritualité mariale, les communautés laïques réunissent des laïcs désireux de suivre le chemin de Marie. Par la prière, la réflexion et l’entraide, ils cultivent par conséquent une relation personnelle avec Dieu et s’engagent à servir leur communauté.

L’Alliance mariale

L’Alliance mariale, branche de la famille marianiste, offre un chemin spirituel à tous ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec Marie. Ainsi, en prononçant un vœu de fidélité à la Vierge Marie, les membres s’engagent à vivre une vie centrée sur la prière et le service tout en s’inspirant de son exemple.

Les Filles de Marie Immaculée

À travers leurs engagements dans l’éducation, la santé et l’action sociale, les Filles de Marie Immaculée témoignent de leur foi en œuvrant pour un monde plus juste et solidaire.