Une anecdote digne des fioretti de saint François!
Hier, dans notre collège Petit Val, un rouge-gorge a cogné contre la baie vitrée de la salle d’une classe d’élèves de 5e (12 ans), qui suivaient le cours de leur professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, prénommé Benoît. L’oiseau était assommé. Les élèves ont proposé de le porter à l’infirmerie et l’ont baptisé « Baie-Vitrée ».
Le professeur Benoît, un peu embêté car il ne savait que faire de l’oiseau qu’il avait placé dans son bonnet, quitte le collège et rencontre sœur Annick, notre référente écologie intégrale ;-).
Elle a pris soin 24h de Baie-Vitrée, lui confectionnant un petit lit, lui offrant de l’eau, des miettes de pain et des petits morceaux de figue.
L’oiseau a survécu, il a retrouvé l’oeil vif et de l’énergie. Cependant, pour soigner son aile, sr Annick a repensé à une annonce dont sr Laurence avait parlé la veille (ô Providence) : l’Ecole vétérinaire de Maisons Alfort, pas très loin de Sucy.
Cet après-midi, le professeur Benoît est venu rechercher le rouge-gorge pour l’emmener se faire soigner. Notre pensionnaire a donc quitté Béthanie pour d’autres aventures.