Sœur Marie-Joëlle a passé un mois au Japon puis en Corée
Sr Marie Joëlle a passé la dernière semaine d’avril et le mois de mai au Japon et en Corée.
Le Japon
Au Japon, elle a rencontré des membres de la Famille Marianiste pour leur parler de l’influence mutuelle entre le Père Chaminade et Mère Adèle. Au noviciat de Machida, dans un climat de grand intérêt, elle a donné à découvrir Mère Adèle, son itinéraire spirituel, les fondements bibliques de sa vie et de sa mission et enfin son dynamisme spirituel. Les 5 novices ont manifesté une grande soif de connaître nos Fondateurs. Avec les 7 jeunes professes elle a approfondi le vœu de stabilité marianiste.
La Corée
Puis, elle a passé la dernière semaine de mai en Corée. Là encore après un bon échange avec la Famille Marianiste, sur la consécration / alliance avec Marie, elle a présenté Marie dans la vie d’Adèle et les relations entre les deux Fondateurs à l’ensemble des Sœurs coréennes.
Partout s’est manifesté un grand amour de nos Fondateurs et un immense désir de mieux connaître leur vie et leur enseignement.Elle est rentrée profondément heureuse de ce temps de partage avec nos Sœurs si éloignées de nos lieux de fondation et si proches par le partage d’une même vocation.