Quelques échos de la mission des Sœurs
Le Conseil National de Fraternités s’est réuni un week end entier pour ses travaux mais aussi pour une demi journée de récollection. Ce conseil rassemble les responsables des différentes régions avec leurs adjoints ainsi que l’accompagnatrice spirituelle nationale, religieuse marianiste et son adjoint, religieux marianiste. Ce conseil était une étape importante du fait de certains renouvellements dans l’équipe notamment la nomination de la responsable nationale.
Lors du week end de ressourcement des Fraternités de l’Est, Soeur Marie Annick, accompagnatrice spirituelle nationale, donne une conférence sur l’importance de l’Eglise dans la vie et l’oeuvre de Mère Adèle.
Le Conseil de Famille se réunit tout un week end au moins deux fois par an. Cette instance regroupe les responsables de chacune des branche de la Famille Marianiste. A ce titre, trois soeurs y sont présentes : Soeur M. Laurence, provinciale, Soeur M. Bénédicte, assistante et Sr M. Annick en tant qu’accompagnatrice spirituelle des Fraternités.
Lors du dernier week end, le travail s’est orienté sur le Rassemblement de Lourdes en préparation, sur les projets de formation au sein de chacune des branches, sur la nécessité de mettre en place des instances européennes. La participation des jeunes de la famille marianiste aux prochaines JMJ sera un des premiers chantiers européens.
Quelques photos expriment le climat fraternel de cette rencontre studieuse.
Quatre jeunes soeurs de quatre congrégations différentes, dont Sr Nathalie Marie, religieuse marianiste, ont organisé pour la seconde fois un week end pour des jeunes femmes étudiantes ou jeunes professionnelles afin de partager un temps de vie commune autour d’une grande figure spirituelle. Pour ce dernier week end, ce fut la découverte de Madeleine Delbrel. Le groupe s’est rendu à Ivry pour visiter la maison de Madeleine et a rencontré le postulateur de la cause.