Derniers évènements à partager
Au cours du mois de janvier, pour les marianistes, dans toutes les régions du monde, a lieu la Fête des Fondateurs. Elle a été marqué cette année à Sucy par une rencontre où toutes les générations de la famille marianiste étaient présentes et par l’animation de la messe dominicale du soir à la paroisse. Chacun a pu bénéficié d’une animation spécifique à son âge tout en commençant par partager tous ensemble les événements de l’été.
Depuis le passage en l’an 2000, le 31 décembre au soir, la communauté de Béthanie accueille les personnes qui le souhaitent pour passer la veillée avec elle : accueil vers 20h30, projection d’un film, prière des vigiles puis échange des voeux en partageant ce que chacun a apporté. Cette année, ce sont des personnes très diverses qui ont rejoint la communauté : une maman haïtienne avec ses deux garçons, 3 femmes retraitées veuves, 2 jeunes femmes seules, un couple avec leur fille adoptive handicapée. Cette expérience toute simple est source de joie pour tous, elle est chaque année différente même si le programme reste le même et reste gravée dans les coeurs.
Le Week End du 25-27 octobre, la Communauté de Béthanie a accueilli Sr Stéphanie, une religieuse ursuline amie de Sr Nathalie et 5 jeunes (Raphaëlle, Olga, Elodie, Elise et Carine) pour un temps de réflexion sur le thème de la vocation, de la Joie en Dieu, et de la sainteté autour de la figure de Claire de Castelbajac, servante de Dieu née le 26 octobre 1953 et décédée à 21 ans le 22 janvier 1975. La devise était le mot de Claire, à six ans : « Je veux être sainte, voilà ! ».