Inde
Les premiers religieux marianistes arrivèrent en Inde en 1980. Ils ont tout de suite compris que leur mission serait un service des pauvres : ils travaillent dans des écoles rurales, des centres de formation professionnelle et de développement rural, ainsi que dans l’assistance sociale des enfants de la rue, dans les grandes villes de Bangalore et de Ranchi. Dès leur fondation, les religieux marianistes ont fait appel aux soeurs pour venir partager cette même mission auprès des filles et des femmes.
En réponse à l’appel réitéré de la Société de Marie, les 4 premières soeurs marianistes sont arrivées à Ranchi (Etat du JHARKHAND) le 3 décembre 2006. Deux ans plus tard les rejoignaient deux soeurs du Kerala formées en Italie qui ont prononcé leurs voeux perpétuels le 8 décembre 2011.
Aujourd’hui, le district de l’Inde compte : 16 soeurs de voeux perpétuels, 10 soeurs de voeux temporaires, 3 novices, 5 postulantes et 9 aspirantes.
Il y a 3 communautés
La première à RANCHI « Shanti -Deep » (Paix-Lumière)
Cette communauté assume diverses responsabilités:
- Accompagnement des postulantes
- Accueil des étudiantes au Foyer Adèle: « Adèle House »
- le centre offre des cours d’anglais, informatique, hindi
- Formation professionnelle au centre « EYES »
- Coupe et couture
- Fabrication d’encens, de bougies
- Jardin d’enfants: »Rébecca »
Les deux autres à SINGHPUR
La communauté du Noviciat
- chargée de la formation des novices à « Nazareth Nilaya » (le noviciat des Frères marianistes n’étant pas loin, une partie des cours est commune)
- participe à la mission du centre médical « Chaminade healthcare centre. » et du foyer d’accueil
La communauté Santa Maria
- chargée d’une école dépendant des soeurs,
- du centre « EYES »
Dans les trois communautés l’accent est mis sur la formation et la préparation pour répondre aux besoins des projets missionnaires mis en œuvre.