Ces deux derniers mois à Béthanie
- Les 13 et 14 décembre, trois jeunes filles et cinq jeunes religieuses de différentes congrégations se sont retrouvé pour découvrir ensemble la figure de Marthe Robin en bénéficiant de l’intervention de 2 membres du Foyer de Charité de Combs la Ville. Elles ont aussi vécu des temps de prière entre elles et avec la communauté. Une prochaine rencontre est prêvue au mois de mai autour de la figure d’Edith Stein probablement.
- Le 24 décembre au soir, la communauté a rejoint la paroisse pour la messe de la nuit de Noël après la célébration des vêpres, puis elle s’est retrouvé pour le repas suivi du partage des cadeaux. Les vigiles ont clôturé la soirée.
- Le 30 décembre, la communauté a vécu une sortie communautaire : messe à Notre Dame suivie du déjeuner dans un restaurant asiatique puis visite de l’exposition sur Saint Louis à la Conciergerie.
- Le 31 décembre au soir, selon une tradition datant de 1999, les personnes qui le souhaitaient ont rejoint la communauté pour vivre un réveillon convivial et priant : projection du film « De toutes nos forces », vigiles, adoration puis agapes fraternelles, en se souhaitant les voeux, à partir de ce que chacun avait apporté.
- Le 1er janvier, la communauté des Cèdres quitte vaillamment la Résidence des Cèdres pour passer quelques heures à Béthanie, c’est un peu une expédition pour des personnes qui ont un âge avancé mais une grande joie de vivre entre soeurs un temps fort en dehors de la maison de retraite.